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Domaines d’interventions / Conduite de changement et transformation des organisations

Conduite de changement
et transformation des organisations

Les mutations permanentes impactant les entreprises, les contraint à repenser et faire évoluer leur organisation et leur fonctionnement.
Toute transformation vise à répondre à un besoin qu’il soit d’évolution de l’offre de biens ou/et de service, d’évolution de la réglementation, de la technologie, des process ou pour solutionner un dysfonctionnement impactant la qualité, la productivité et/ou la santé physique et mentale des collaborateurs.

Tout changement doit être pensé et accompagné afin qu’il soit accepté et qu’il réponde réellement au besoin initial sans générer de nouvelles difficultés. Nous vous accompagnons de la définition de vos besoins jusqu’à l’élaboration de la solution en passant par l’analyse des contraintes et des modes de fonctionnement existants.

Ceci en impliquant les collaborateurs dans les réflexions afin que les solutions correspondent aux différentes exigences métiers, service, de flux etc. Le maitre mot est d’allier contraintes opérationnelles et volonté stratégique pour faire d’une transformation un réel levier de performance.

Les accompagnements que nous vous proposons
Diagnostic partagé (flux, interactions, outils de travail etc.)
Accompagnement à la définition des besoins de transformation
Accompagnement à la définition d’une nouvelle organisation
Accompagnement à l’élaboration de fiches de postes opérationnelles
Accompagnement à l’élaboration de logigramme fonctionnel : interdépendance physique et procédurale
Accompagnement du changement auprès des collaborateurs
Groupes de travail
GAPP
Accompagnement à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
Amélioration des conditions de travail
Respect des obligations réglementaires
Prévention des risques dans la conception des solutions
Diminution des coûts directs et indirects liés à la santé des collaborateurs (AT, MP, Absentéisme)
Fidélisation des collaborateurs
Dialogue social
Rendre les collaborateurs acteurs de la performance de l’entreprise
Amélioration de la performance
de l’entreprise
Solutions concrètes et opérationnelles
Accord tripartite et paritaire sur l’intervention (direction, salariés, instances représentatives du personnel)
Création d’un comité de pilotage et de suivi de la mission
Diagnostic participatif des situations de travail réelles (observations, entretiens)
Co-construction de solution de transformations en groupe de travail avec les collaborateurs
Accompagnement de l’entreprise à la priorisation et aux choix
Suivi des transformations
Cécile CAVALIÉ
Responsable Ressources Humaines,
Carrefour Sainte-Clotilde
“ BEEST a réalisé un audit sur les RPS et la qualité de vie au travail de l’entreprise Carrefour HYPER SOREDECO et nous a accompagnés dans une démarche globale d’appréhension, de restitution et d’appropriation du plan d’actions. Cet accompagnement a été précieux. Cela nous a permis de mettre en exergue un certain nombre de constats qui nous a permis de prendre de la hauteur sur notre situation d’entreprise et nos enjeux. Le point fort de CAPITAL Formation, outre leur technicité et leur pédagogie, est de rendre accessible et compréhensible de tous une démarche qui n’est pas habituelle et que nous ne maîtrisions pas. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration et recommandons ce cabinet pour les entreprises qui souhaiteraient faire appel à ses services. ”